Si vous souhaitez un traitement holistique, en douceur et efficace, la méthode Niromathé vous conviendra certainement.
Cette méthode thérapeutique reposant sur la réflexologie vertébrale et périphérique a été mise au point par un kinésithérapeute et un ostéopathe.
Le but est de soulager les spasmes tissulaires à l'origine des douleurs, ou des pertes d'amplitudes articulaires par des pressions vibratoires sur certains points stratégiques du corps.
Cette action libère la tension présente dans le tendon, le muscle, le fascia ou encore le ligament à traiter.
Le soulagement de la douleur est immédiat et l'inflammation diminue en quelques jours.
Cette méthode est à la fois non invasive, indolore et sans risque ce qui permet de la mettre en place chez des patients de tous âges, du nourrisson à la personne âgée.
Tout d'abord, une série de questions, appelée anamnèse, vous sera posée. Cela permet à votre praticien de mieux vous connaître, de comprendre vos symptômes et de cerner un peu mieux votre problème.
Le traitement peut alors commencer. Vous pourrez rester habillé lors de la séance, à condition toutefois d'avoir des vêtements souples en confortables. Vous serez dans une position assise, ou debout, selon le motif de consultation.
Votre praticien effectuera une série de technique appropriées à votre situation afin de réduire vos douleurs.
Le tarif d'une séance s'élève à 70 euros. Il faut compter la plupart du temps entre une et trois séances pour venir à bout des troubles fonctionnels et des symptômes douloureux.
À la suite de la séance, il faut prévoir 48 heures de repos afin de permettre au corps d'intégrer l'ensemble du traitement. Il est possible de réaliser ses tâches quotidiennes et son travail à condition que ces activités ne soient pas trop intenses. De plus, une fatigue importante est fréquente dans 24 heures suivant immédiatement le traitement. Enfin, la thérapie Niromathé s'adressant à la peau, il est préférable d'éviter d'être massé, ou de se frictionner la peau pendant deux jours.
Les effets secondaires sont très rares, cependant dans environ 10 % des cas, il peut se produire un "effet rebond". La correction du corps est trop rapide et se manifeste par des symptômes plus importants pendant environ 72 heures. Ce phénomène ne dure jamais plus longtemps et démontre une réaction positive au traitement, bien que trop intense.
Une grande partie des douleurs et des inflammations aiguës ou chronique peuvent être améliorées par cette technique.
Parmi les motifs de consultation les plus fréquents on retrouve :
Les névralgies sont souvent présentées aux patients sous différents noms, selon le nerf touché. On parle alors de sciatique, de cruralgie, ou encore de névralgie cervico-brachiale, intercostale, ou sacrée.
Les indications regroupent également les troubles fonctionnels viscéraux comme les problèmes de transit, les ballonnements ou les douleurs abdominales.
Enfin, les spasmes chroniques de larthrose peuvent être soulagés grâce à la méthode Niromathé (sans pour autant guérir l'arthrose en elle-même). En cas de doute sur les prises en charge possibles de vos troubles ou douleurs, il est toujours possible de contacter votre praticien pour en savoir plus sur les solutions à envisager.
Les traitements s'effectuant grâce à des pressions vibratoires uniquement sur la peau, elle contient très peu de contre-indication. Cependant, il est préférable d'attendre, pour les personnes en crise inflammatoire, d'être sorti de la crise. C'est notamment le cas des personnes souffrant de pathologies rhumatismales chroniques comme les spondylarthrites ankylosantes entre autres.
Votre praticien Stéphane Patarin est formé spécifiquement à la méthode Niromathé. Contactez-le pour plus de renseignements ou pour prendre rendez-vous.
70€
Consultation
Nota bene : Un traitement en Niromathé ne peut pas se substituer à un déplacement aux urgences, ou à une prise en charge médicale.